Безличные глагольные конструкции — КиберПедия 

Механическое удерживание земляных масс: Механическое удерживание земляных масс на склоне обеспечивают контрфорсными сооружениями различных конструкций...

Организация стока поверхностных вод: Наибольшее количество влаги на земном шаре испаряется с поверхности морей и океанов (88‰)...

Безличные глагольные конструкции



Безличные глагольные конструкции - это форма глагола 3 лица единственного числа с безличным местоимением il,которое не переводится.

Существуют безличные глаголы, не имеющие личных форм. Например : falloiril faut(надо), pleuvoir – il pleut(идет дождь).

Наиболее распространенными безличными конструкциями являются: e - il fait froid(холодно), il arrive (cлучается), il convient (следует, надлежит), il y a (есть, имеется), il existe(существует), il s’agit de… (имеется в виду, речь идет о…), il est nécessaire (необходимо), il est possible (возможно), il est impossible(невозможно), il est probable(вероятно), il est facile(легко), il est difficile(трудно).

Упражнения

1) Составьте предложения:

1. nouvelle – faut – une – il – technologie – utiliser. 2. favorable – convient - conditions – il – créer – des – de. 3. ne – quand – travaille – on – pleut – pas – il. 4. un – gestion – dans – qualité – a - cette – de – il – service – la – de – entreprise – y. 5. cet – faut – équipement – pour – il – acheter – des – ateliers. 6. nécessaire – avoir - pour – de l’argent – il – est - consommer. 7. de – prix – importe – le – savoir – il. 8. préciser – les – important – vente – de – est – conditions – la – de – il. 9. d’ – quantité – il – difficile – la – biens – est – disponibles – évaluer – des. 10. sa – arrive – producteur – que – consomme – il – propre – le – production.

2) Замените инфинитивы в скобках безличными (с местоимением il) или неопределенно-личными (с местоимением on) конструкциями:

1. (Falloir) restructurer cette entreprise pour la rendre plus compétitive. 2.(Être) possible de rechercher des investissements supplémentaires. 3.(Parler) beaucoup de ce nouveau projet d’innovation. 4. (Avoir) concurrence si (avoir) compétition. 5. (Pouvoir) définir la stratégie marketing comme activité orientée vers la satisfaction de besoins au moyen d’un échange. 6. (Être) nécessaire de développer des marchés nouveaux. 7.(Chercher) des produits solides à des prix raisonnables. 8. (Être) difficile de satisfaire les besoins de la société sans étudier les goûts des consommateurs potentiels. 9. D’habitude (obtenir) de très bonnes résultats à l’aide de cette nouvelle métode. 10. (Exister) plusieurs formes juridiques des entreprises.

Лексика для активного усвоения

3) Выучите приведенные ниже слова и словосочетания и их русские эквиваленты:

Acquérir - приобретать
Argent (m) - деньги
Augmenter - увеличивать
Autoconsommation (f) - потребление продукции самими производителями
But (m) - цель
Concourir - способствовать
Consommateur (m) - потребитель
Consommer - потреблять
Dépense (f) - расход
Dépenser - расходовать
Gagner - зарабатывать
Marchandise (f) - товар
Produire - производить
Propre (adj) - собственный
Répartition (f) - распределение
Revenu (m) - доход
Verser - выплачивать

ТЕКСТ 1

Просмотрите текст. Определите ключевые слова и связующие элементы между абзацами.

5) На основе ключевых слов составьте план текста на французском языке и задайте вопрос к каждому пункту плана.



6) Передайте содержание текста на русском и французском языках.

Переведите текст на русский язык.

Consommation

La consommation est l’acte d’achat et l’utilisation de biens et services, généralement dans le but de satisfaire les besoins et les désirs. Elle est le fait des consommateurs, des entreprises et de l’Etat. Les phases complémentaires de la consommation sont la production et la distribution.

Il existe deux types de consommation : consommation intermédiaire et consommation finale.

La consommation intermédiaire va contribuer à la production d’autres biens ou services. La consommation finale est une quantité des biens et des services utilisés qui concourent à la satisfaction directe des besoins des agents individuels, des ménages, ou des collectivités

Il peut arriver que le producteur consomme sa propre prodution. L’agriculteur pratique cette autoconsommation lorsqu’il mange les légumes et les fruits de son jardin. Mais la plupart du temps, le consommateur fait appel à la production d’autrui.

Pour consommer, il faut acheter les marchandises désirées, c’est-à-dire verser en échange une certaine quantité d’argent. Mais pour dépenser de l’argent, il faut disposer d’un revenu. Le niveau de la consommation est déterminé par le revenu des ménages et la consommation augmente avec ce revenu.

(D’après : www.fr.wikipedia.org)






Общие условия выбора системы дренажа: Система дренажа выбирается в зависимости от характера защищаемого...

Организация стока поверхностных вод: Наибольшее количество влаги на земном шаре испаряется с поверхности морей и океанов (88‰)...

Поперечные профили набережных и береговой полосы: На городских территориях берегоукрепление проектируют с учетом технических и экономических требований, но особое значение придают эстетическим...

Механическое удерживание земляных масс: Механическое удерживание земляных масс на склоне обеспечивают контрфорсными сооружениями различных конструкций...





© cyberpedia.su 2017-2020 - Не является автором материалов. Исключительное право сохранено за автором текста.
Если вы не хотите, чтобы данный материал был у нас на сайте, перейдите по ссылке: Нарушение авторских прав

0.005 с.